dimanche 4 septembre 2011

bientôt les soupes et surtout la courge butternut mais comment cuisiner ce légume tant aimés par nos enfants

soupe du bonheur (Miam Miam)


Préparation : 30 min

Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 4 personnes ) :

- 500 g de courges (Butternut)
- 2 oignons
- 1 grosse tomate (coeur de boeuf)
- 1 morceau de céleri-rave
- 1 patate douce
-1 boîte de lait de coco
- curry (selon votre goût)
- huile d'olive
- sel et poivre
- 1 cube de bouillon de votre choix

Préparation :

Commencer par émincer vos oignons, dans une cocotte.
Les faire revenir dans de l'huile d'olive (moi j'ajoute toujours un soupçon de miel!).
Éplucher, et couper tous vos légumes en gros cubes, puis les ajouter dans la cocotte (pour ma part, j'ai commencé par mettre le céleri rave, puis la patate douce, la courge et la tomate).
Bien faire revenir, à feu un peu vif, pour que les légumes colorent... Puis, ajouter le cube de bouillon.
Lorsque les légumes sont bien dorés, ajouter alors votre boîte de lait de coco, plus 1 ou 2 verres d'eau, saler, poivrer, et ajouter le curry...
Cuire doucement pendant un1/2 heure environ, le temps que vos légumes soient bien cuits...
Un petit coup de mixeur, réajuster l'assaisonnement si besoin est, puis rajouter du liquide, jusqu'à obtention de la consistance voulue... Pour ma part je fais de la soupe un peu épaisse, car c'est ainsi que nous l'aimons...

Bon appétit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire